Updated : Mar 02, 2020 in Blog

Pourquoi les hommes modernes ne veulent-ils pas se marier?

Les attitudes envers la famille et le mariage ont beaucoup changé au cours des dernières décennies. De plus en plus de jeunes ne veulent pas y entrer, préférant la cohabitation, ou ne cherchent pas du tout à établir une relation sérieuse. Pourquoi cela arrive-t-il?
AddThis Sharing Buttons
Share to Facebook
22Share to TelegramShare to TwitterShare to Vkontakte1Share to OdnoklassnikiShare to More
Un
Pourquoi les hommes modernes ne veulent-ils pas se marier?
La vie de célibataire a à la fois ses avantages et ses inconvénients. Et maintenant, beaucoup de jeunes hommes se penchent sur ce qui est bon en elle encore plus. Différentes raisons les poussent à une telle décision.

Regardons les plus communs.
Réticence à faire des choix et à assumer des responsabilités
À l’ère de l’Internet, il est devenu beaucoup plus facile de rencontrer une fille. Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer simultanément avec une douzaine de beautés et tout le monde ne peut pas prendre et choisir parmi eux le plus digne. Il semble que vous ne pouvez pas vous dépêcher, car à tout moment, l’option peut être encore meilleure. La génération actuelle a généralement des difficultés avec le choix. Beaucoup dans 30 ne sont pas encore déterminés avec la profession, quel genre de mariage est ici. Après tout, il est immédiatement associé aux enfants, aux prêts et à la vie quotidienne constante. Les jeunes épris de liberté ne veulent pas prendre une telle responsabilité et dire au revoir à la liberté.
Pas de candidates

Le stéréotype selon lequel toute fille veut se marier plus que tout, vit toujours dans notre société. Mais en réalité, ces dames deviennent de moins en moins. Ils gagnent eux-mêmes et ne veulent pas avoir d’enfants, donc se marier ne voit pas non plus l’intérêt. Et ceux qui recherchent un futur marié, exposent les exigences appropriées. Être un peu plus beau qu’un singe n’est pas suffisant. Un homme moderne doit prendre soin de lui-même, être culturel, pleinement développé et autosuffisant. Tout le monde ne veut pas et ne peut pas répondre à de tels critères, donc trouver une mariée digne ne sort pas toujours.
Complexes
Les profils idéaux des blogueurs populaires et des athlètes Apollo peuvent à la fois motiver et générer dans la tête des gars tout à fait attrayants un tas de complexes inutiles. Et s’il y a des défauts d’apparence, alors c’est généralement une catastrophe. Il est difficile de croire à son attrait lorsque les normes de beauté et de succès ont explosé. Une faible estime de soi conduit au fait qu’un homme a peur même de parler à une fille que vous aimez, pas que de l’inviter à une date. Il est clair qu’il ne pense même pas au mariage.
Peur du divorce
À l’époque du Patriarcat dur, les femmes n’avaient ni droits ni biens. Ensuite, les Maris pouvaient se permettre beaucoup de choses sans craindre le divorce. Après tout, l’affaire n’a presque jamais atteint, et s’il y avait un processus de divorce, la femme restait toujours perdante. De nos jours, l’égalité et les contrats de mariage sont un peu différents. Une erreur mineure peut conduire à un divorce fort, ce qui se terminera pour un homme par la perte de la moitié des biens et des droits de garde des enfants. Par conséquent, déjà au stade des premiers rendez-vous, il imagine avec horreur d’éventuels litiges et préfère ne pas porter l’affaire au mariage pour les éviter.
Un certain mode de vie

Si une personne vit seule pendant longtemps, elle acquiert des habitudes et des préférences, qui ne veulent pas abandonner en faveur d’une autre personne. Nous sommes tous un peu égoïstes dans notre âme, nous voulons consacrer plus de temps à notre développement, à nos affaires, à nos loisirs. Les soins ménagers sont effectués par des appareils intelligents, une vie intime active peut être menée sans mariage, et le divertissement pour les célibataires est beaucoup plus diversifié que pour les familles exemplaires. La vie de célibataire est dépourvue de déchets ménagers, de reproches à cause de petites choses. Elle est pleine de liberté et de confort. Les valeurs familiales ont aussi des avantages, mais la beauté de la vie est que tout le monde peut choisir ce qui est le plus important pour lui à ce stade.
Expériences négatives dans le passé

Peu importe si une personne a été brûlée dans un mariage infructueux ou a simplement survécu à l’effondrement d’une longue relation, il ne se précipitera pas dans la même rivière de toute façon. Et le fait que les relations sans mariage soient devenues la norme depuis longtemps vous permet de changer de partenaire aussi souvent que vous le souhaitez. Personne ne blâme la cohabitation et les jeunes des deux sexes sont beaucoup plus à l’aise de vivre dans une telle «version de démonstration» du mariage et de se regarder les uns les autres pendant des années. Pourquoi se précipiter avec la peinture, si et si tout convient.
Incapacité à construire des relations
Lorsque les mariages étaient négociés par l’ancienne génération, les jeunes n’avaient pas besoin de faire d’efforts. “Supporter-saliver” – avec de telles installations, les gars et les filles ont marché sous la Couronne pendant des siècles. Maintenant, nous choisissons nous-mêmes un partenaire, et ce n’est pas facile du tout. Surtout si vous en choisissez un pour la vie. Il est nécessaire de charmer une fille, de l’intéresser, de construire une relation de confiance avec elle avant de pouvoir parler de quelque chose de sérieux. Beaucoup ne savent pas comment flirter avec le mot «du tout», ne savent pas comment soutenir une conversation avec le sexe opposé et ne sont pas prêts à apprendre.
Bourreau de travail excessif

Être obsédé par une carrière ne laisse pas de temps pour la vie personnelle. Aujourd’hui, il y a un million de domaines pour le développement, et grâce à Internet, nous avons eu la possibilité de travailler sur notre propre calendrier. Mais cela a conduit au fait que les gens ont presque effacé les frontières entre le temps personnel et le temps de travail. Les hommes modernes travaillent 24 heures par jour et n’ont même pas le temps de se reposer, quand il y a du temps pour établir des relations avec le sexe opposé. Ils mettent cela de côté pour un avenir qui ne vient pas parce que le travail ne se termine jamais.

Vous pouvez ne pas vouloir vous marier pour de nombreuses raisons, à la fois bien fondées et incompréhensibles, même pour vous-même. Les mauvaises expériences, l’éducation, le mode de vie et les pensées – tout cela affecte les attitudes à l’égard du mariage. Cependant, il est important de comprendre que vous ne voulez pas vous marier exactement à ce moment de la vie, vous ne pouvez jamais vous marier du tout, ou spécifiquement cette fille ne voit-elle pas sa femme? Et déjà, sur la base de la situation, soit travailler sur soi-même, soit vivre dans son propre plaisir et ne pas se justifier devant personne. Après tout, ta vie n’appartient qu’à toi.